04 mars 2008
Contrôler les GSM à Kinshasa
La question qui se pose est: Quel but est réellement poursuivi ic par un gouvernement à tendance dictatoriale prononcée?
04 mars 2008
Kinshasa veut contrôler les appels téléphoniques
Kinshasa, mardi 4 mars 2008, 13.35. Sur mon téléphone portable tombe un sms de mon opérateur : ‘‘Par arrêté gouvernemental, l’identification de tous les abonnés est obligatoires’’.
Ca ne me dit rien qui vaille dans une ville qui bruisse des rumeurs aussi folles les unes que les autres depuis le début de l’année, dans une ville où... [Lire la suite]
03 mars 2008
Salaires en Hausse...pour les parlementaires:
Par Anthony Katombe
Hausse annoncée du salaire du parlementaire congolais de 4500 à 7500 dollars américains.
Invité d’une récente émission télévisée, Monsieur Steve Mbikay, un administrateur d’écoles privées qui est passé, le temps d’un tour de l’élection présidentielle, de l’UREC de l’excellent Docteur Kashala à l’AMP de Joseph Kabila, a proféré des menaces à peine voilées sur l’avenir de l’AMP, la cohésion du parlement et la stabilité du gouvernement.
Et pour cause, selon les informations parvenues à... [Lire la suite]
03 mars 2008
Médecins congolais : débrayer ou ne pas débrayer, that is the question.
Par Anthony Katombe
Kinshasa, Route du Flambeau, à la hauteur de la Bralima, une jeune, grande et belle dame au teint clair attend son taxi. A son niveau, je m’arrête, son visage me dit quelque chose. Elle se penche : ‘‘Boulevard ?’’. Je la taquine : ‘’Pour vous, ce sera dix mille francs, grande dame’’. Elle sourit : ‘‘Je ne suis qu’un médecin’’. Elle monte à bord et me tend la main : ‘‘Dr Charly, pédiatre’’. Je serre sa main avec plaisir : ‘‘Anthony Katombe, avec mes hommages les plus vibrants, grande dame’’.
On roule... [Lire la suite]