30 août 2007
Qui vous a fait Dieu ?
"Qui vous a dit que vous étiez Dieu ?", demandait Désiré Kabila à Désiré Mobutu sur l’OUTENIQUA, le bateau Sud Africain.
"Qui vous a dit que vous étiez Dieu ?", redemandait le bouillant Pasteur Théodore Ngoy à Désiré Kabila au Palais des Marbres après la prise du pouvoir par Mzee.
C'est vrai. Le pouvoir grise et le pouvoir absolu grise dangereusement au point d'amener son détenteur à se croire investit de vertus divines.
En France, Sarko reconnaît en toute humilité que l'Hexagone lui a tout donné et... [Lire la suite]
30 août 2007
La quatrième république, c’est pour quand alors ?
Parce que Tony de Prague a perdu son livre d’or,
La quatrième république, c’est pour quand alors ?
Tony de Prague demande aux congolais de changer d’abord de mentalité. Et puis d’attendre. Mais l’attente se fait intenable pour les congolais qui ont l’impression que Tony de Prague a plutôt perdu son livre d’or en même temps que son latin de séminariste.
Tout premier ministre qu’il est, lui à qui ses adeptes prêtent des vertus divines ne fait rien d’autre que quitter sa maison de Limete le matin à 8h30’ pour son bureau de... [Lire la suite]
23 août 2007
Le Chant des Patriotes: Injustice na Congo
Je pense que ceci doit être diffusé le plus largement possible.
Cliquez!!! http://youtube.com/watch?v=Ro3-GlxlHOs Cliquez!!!
Ecoutez!
22 août 2007
Réponse à Byamungu: Vraiment pathétique!
Monsieur Byamungu,
Ainsi vous regrettez mes propos? Vous regrettez le fait que je vous demande le bilan des dix années qui se sont écoulées depuis le départ définitif (Eh oui, puisqu’il est mort!) de l’abominable dictateur Mobutu et, curieusement, vous qui voulez nous faire croire que votre résidence sur la terre congolaise vous donne préséance sur nous autres, pauvres expatriés, lorsqu’il s’agit d’user du droit primaire, reconnu en toute véritable démocratie, de critiquer. Et je vous prie de comprendre le mot critiquer dans... [Lire la suite]
22 août 2007
De Tony pour Jacques: PATHÉTIQUE
Auteur : Tony
Monsieur Byamungu, jusqu’ici les gens expriment des opinions divergentes sans avoir besoin de recourir aux injures. Manquez-vous vraiment d'arguments au point de n'avoir pour seule issue que l'injure facile? Pensez-vous qu'un compatriote qui a assez de fair-play et de tolérance pour n'exercer aucune censure des commentaires, même les plus injurieux, mérite cette insulte de taré? Voulez-vous bien nous expliquer la raison qui vous a poussé à voguer à raz le sol de façon aussi pathétique? Est-ce la comparaison... [Lire la suite]
22 août 2007
Commentaire de jacques BYAMUNGU
Philippe Liondjo dit: Bien il semblerait que les accusations contre ma modeste personne se précisent. Lisez donc ce mot de Mr. Byamungu. Je me ferai un vif plaisir à lui répondre. À lui et à tous ceux qui veulent voir en moi un fuyard.
Message commenté : Interpellation venant de DIDISTONE
Adresse Internet du message : http://liondjo.afrikblog.com/archives/2007/08/15/5897726.html
Titre du commentaire : Mon regret des vos propos
Commentaire :
Mon cher, Je regrette des vos propos. Vous semblez ignorer que le mal... [Lire la suite]
15 août 2007
Commentaire pour DIDISTONE
Pauvre garsDidistone,
Ce que mon excellent frère et ami Philippe a oublié de mentionner est qu'il est fort possible que les jolis godasses et les fringues griffés avec lesquels vous vous pavanez comme artaban vous viennent d'un frère, cousin, oncle, vivant et travaillant à l'étranger.
Vivre au pays ne veut rien dire. On ne fait pas plus pour le pays seulement parce qu'on y vit. Je vis au pays et suis constamment révulsé par l'apathie et l'inconscience des gens face à l'état de marasme dans lequel ce pays s'enfonce de plus en... [Lire la suite]
15 août 2007
Interpellation venant de DIDISTONE
J'ai reçu l'interpellation écrite venant d'une personne qui, apparement se trouve au pays, et qui m'accuse de n'avoir rien fait pour le pays et de me prélasser "napoto". Je mets le texte de cette personne tel que je l'ai reçu. Puis j'y réponds par la suite.
Message commenté : Affaire Kutino : Le PPRD crée un nouveau leader
Adresse Internet du message :
http://liondjo.afrikblog.com/archives/2006/05/18/1903835.html
Titre du commentaire : BO TIKA MA KE LELE
Commentaire :ozoloba yomoko ozali wapi ozali napoto... [Lire la suite]