Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prince du Fleuve Congo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 95 344
4 août 2006

Ah Bon...Philippe à Tracie: Lisez Civer

Ah bon…encore des questions?

À voir l’élargissement de ce débat avec l’entrée en lice d’autres intervenants, je ne peux que conclure de l’importance du sujet. Or que n’avons-nous pas entendu de la part de ceux qui ont peur de la vérité ? Que n’ont-ils pas essayé de faire pour que soit éludé ce point crucial ? On nous a carrément dit que ce critère de scolarité était quantité négligeable pour l’accession à la magistrature suprême, arguant que les « sur diplômés » de l’ère Mobutu avaient mis le pays par terre !!!

Et c’est par la suite que l’on nous a sortit ce diplôme à grand renfort d’effet médiatique.

Mais alors pourquoi discutons-nous sur cela maintenant ? Pourquoi ce débat ?

Ma seule réponse est que cette question est légitime et se justifie lorsque l’on en vient à parler de toute personne qui sollicite le suffrage de la population, de tout un peuple, de toute une nation pour présider à la destinée d’un Etat. Je me répète, mais ne pas comprendre cela c’est faire preuve d’un esprit suicidaire.

De plus, le fondement de cette discussion sur le cursus scolaire de celui qui est présenté par Louis Michel comme « l’espoir du Congo » c’est le caractère mensonger et dissimulateur de ce jeune homme et de ses sbires. En effet, ce n’est pas tant qu’il ait ou n’a pas fait d’études de Droit International dans un établissement universitaire américain qui importe. Non ! C’est le fait que le fameux scoop de Vital Kamerhe est un mensonge délivré devant un parterre de gens représentant l’élite congolaise et devant toute la population et que ce scoop se révèle n’être qu’un grossier mensonge. Alors si on nous ment sur cela, dans le but très clair de nous donner une vision faussé du candidat à la magistrature suprême, de le faire paraitre autre que ce qu’il n’est en réalité, on est en droit de se poser la question de savoir sur quoi d’autre nous a-t-on déjà mentit.

La question est posée et demande des réponses.

Pour répondre plus directement à Mlle Tracie, je lui mets ci-après une réaction toute fraiche de Civer. Lisez la et dites nous si vous avez toujours des doutes. Mais gardez bien à l’esprit, chère Mademoiselle, que la dénomination exacte du diplôme importe peu. Ce qui demeure primordial c’est le procédé utilisé pour donner une image au public au sujet de celui qui se propose de prendre en charge la gouvernance de la nation pour les cinq ou dix prochaines années, image qui, en fin de compte et si la supercherie est démontrée (ce qui semble de plus en plus le cas), apparait comme un mensonge éhonté et une tentative odieuse de manipuler le peuple. Cela est inacceptable et néfaste pour la pérennité de la jeune démocratie que nous voulons voir émerger en République Démocratique du Congo.

Je remercie Civer pour son intervention et je vous souhaite bonne lecture de son message.

Philippe Lomboto Liondjo

Bana Congo, Section Suisse.

Message commenté : Ah bon...Mll Tracie: Etonnement et question

Kabila et Washington International University


La fameuse université dont Kabila est diplômé, n'existe que de nom. C'est une école par correspondance sans bâtiments. L'école n'est même pas agrée dans tous les 50 états qui composent la fédération américaine. Donc c'est une école illégale. Voici l'adresse web de l'école et le numéro de téléphone. L'école que nous avons contactée ne connait aucun élève répondant au nom de Kabila.

http://www.washint.edu/pages/
Student Communication Center, Inc.
Telephone: (610) 205-0900, Fax: (610) 205-0960

civer - email : civer0902@yahoo.com 

Publicité
Commentaires
Prince du Fleuve Congo
Publicité
Derniers commentaires
Prince du Fleuve Congo
Publicité