Par Observateur - email : christian_geraud@yahoo.fr

Ah bon...
Je commence par me poser la question de savoir si ce commentaire sera publié ou sera simplement éliminé comme mes autres commentaires postés sur d'autres blogs et sites; éliminés par ceux qui refusent de répondre à certaines questions de fond et qui doivent réellement être posées.
Bon je commence par poser la question de savoir êtes-vous sûr de ce que vous pensez être vrai sur KABILA JOSEPH? Il ya de ceux qui, comme vous, répètent et crient a tout bout de champ et à qui veut les entendre que KABILA n'est pas ce qu'il prétend être.
Je suis convaincu d'avoir comme interlocuteurs des intellectuels...Voici ma première question: QUE CEUX QUI DISENT QUE KABILA EST ETRANGER OU QU'IL EST A LA SOLDE DE KAGAME, ONT-ILS DES PREUVES QU'ON PEUT PRESENTER DEVANT UN TRIBUNAL OU DEVANT LE PEUPLE POUR ATTESTER CE QU'ILS DISENT ? SI OUI MONTREZ LES AU PEUPLE. Parce qu'aussi longtemps que je me souvienne tous ceux qui ont crié pendant plus de trois ans que Kabila n'est pas le fils de son père, PERSONNE, ALORS PESONNE N'A JAMAIS DONNE UNE SEULE PREUVE. Au lieu de cela vous tombez dans l'invention de preuves, des photos truquées, des messages injustement imputées à des personnes et même ce fameux Ngbanda qui dit avoir ses fameuses preuves, il ne les montre pas, et bien sûr tout le monde se limite à faire des allégations, à mon avis gratuite, car manquant de preuves.
Moi j'avais pensé que c'est pendant cette campagne que ces fameux DETENTEURS DE LA VERITE, NOUS MONTRERAIENT ENFIN DES PREUVES, mais à mon grand désarroi RIEN, que des paroles.
RIEN ALORS RIEN ne vient nous prouver le contraire du discours officiel, j’avais pensé que KAREL DE GUTCH ferait des révélations mais rien.
Mes frères, il bien facile d'accuser quelqu’un sans preuves et le traiter de tous les noms.
Alors mes frères, si vous êtes réellement intellectuels avant de faires toutes sortes de déclarations touchant la personnalité profonde d'une personne, je vous prierais de le faire en ayant des preuves.
Si vous me dites que vous n'êtes pas d'accord avec Kabila parce qu'il est incompétent dans ce travail je peux comprendre, parce qu'il est mauvais président, etc...Et encore il faut que cela soit prouvé...Alors vous le changerez en prouvant que vous êtes capable de faire mieux que lui c'est alors que surgit le COMBAT DES IDEES, base de la démocratie. Au lieu de nager dans les basses besognes d'insultes, et autres mensonges...
Alors celui qui veut me contredire, je le prie de le faire comme intellectuel et accompagné de preuves s'il veut me dire que Kabila n'est pas congolais.

Merci.