Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prince du Fleuve Congo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 95 344
27 avril 2006

Spécial Elections: Avis de Desiré

Chers compagnon d'armes

Seule la lutte libère!

Qu'est-ce que la lutte?

La lutte c'est se reveiller le matin pour aller au boulot, la lutte c'est au boulot chercher à être le meilleur, la lutte c'est chaque jour faire du mieux que l'on peut pour faire avancer les choses qui nous tiennen à coeur.

Notre Congo est malade. Notre Congo souffre.

Cette souffrance que nous considerons comme multidimensionnelle ne nous autorise pas à simplifier le probleme. Au risque de proposer plus de problemes que de solutions.

"Pensez-vous que les élections, truquées ou pas, transformeront les loups en agneaux? NON"

Excuse moi mon frère, mais le but d'une élection n'est pas de transformer qui que ce soit en quoi que ce soit. Une élection à pour but de montrer le rapport de force entre des personnes qui ont des conceptions diametralement opposées. Rapport de force démocratique, qui est determiné par le peuple que l'on appelle le souverain primaire. Ce peuple s'exprime donc en montrant sa préference pour un groupe où l'autre selon ses convictions. Le camp qui l'emporte appliquera alors sa vision sur la nation. Voilà en terme simple comment j'estime que nous devons regarder ces élections.

Ces élections sont une forme de guerre ou de lutte que nous devons aborder avec l'objectif de gagner en maximisant nos efforts pour convaincre notre peuple qui va choisir, du bien fondé de nos positions.

Le reste pour moi n'est que débat sterile qui ne nous apportera rien que des négociations qui nous menerons à d'autres négociations sur lesquelles nous n'obtiendrons que l'inverse de ce que nous cherchons. Il faut savoir que le pouvoir en place ne negociera que si elle se rend compte qu'elle risque de perdre ces élections et c'est ce qui explique la volte face du MLC et les autres. L'intransigeance du PPRD est le resultat de la coinviction qu'ils ont tout mis en place pour gagner. Tant qu'ils auront cette convictions ils continueront à craner.

Seul un travail de sape et un engagement determiné dans la mobilisation du peuple pour ces élections leurs feront comprendre qu'ils ont intérêt à refléchir à deux fois.

Les négociations amenent le concensus, les élections amenent la soumission du vaincu. Cherchons donc à être les vainqueurs afin de soumettre nos adversaires. Nous avons toutes nos chances pour barrer la route à Kabila et au PPRD. Ne nous laissons pas impressionner par les muscles, regardons la réalité en face, et surtout scrutons notre âme et notre revolte, reportons cela sur les 25 millions des congolais, et nous comprendrons peut-être...

J'ai dit, je vous remercie

Désiré Katompa

Publicité
Commentaires
Prince du Fleuve Congo
Publicité
Derniers commentaires
Prince du Fleuve Congo
Publicité