Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prince du Fleuve Congo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 95 342
8 mars 2006

Debout Enfants du Congo !

Debout Enfants du Congo !


Nul ne peut nous dire aujourd’hui que nous n’avons pas l’amour de notre nation, de notre patrie et de notre peuple chevillé au corps. Nos cœurs sont déchirés et saignent lorsque nos pensées s’envolent vers nos sœurs et nos frères qui subissent chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque jour, tous les jours des misères et des souffrances qui ne semblent pas avoir de fin.

Nous avons choisit, en notre âme et conscience, de dire notre douleur au monde, de dire la douleur de notre peuple à ce monde qui avance dans le temps à grandes enjambées et qui, dans sa marche endiablée, ne prend plus le temps de regarder et de voir ceux qui sont derrières, à la traîne, blessés et mourants.

Nous ne l’avons pas choisit sur un coup de tête dans un moment de colère, nous avons fait ce choix délibérément car c’est l’Histoire qui nous l’a imposé. Un choix qui n’en était pas vraiment un dû au fait que nous sommes les filles et les fils de

cette nation, notre patrie bien-aimée, la République Démocratique du Congo, l’ex Zaïre et que nous voulons un avenir pour notre peuple.

L’Histoire, c’est cinq millions des nôtres qui ont disparus en sept années d’une guerre où la barbarie a dépassé les limites même de l’imagination la plus débridée et la plus perverse. À la lecture et à l’écoute des témoignages de ce qui s’est passé dans toute la partie est du pays, on pourrait croire que c’est le diable en personne qui aurait lâché une horde entière de ses plus vils guerriers sur les terres de nos ancêtres.

Une armée de démons qui ont violé, volé, mutilé, brûlé, mangé, enterré vivant, pillé, assassiné, enlevé, massacré, découpé, abusé et déplacé des millions de femmes, de fillettes, de jeunes garçons et d’hommes en atteignant un paroxysme de l’horreur.

Debout enfant du Congo, l’Histoire te commande de prendre la destinée de ton peuple. Unis-toi à d’autres et ensemble relevez votre Nation, le Congo-Zaïre.

Publicité
Commentaires
Prince du Fleuve Congo
Publicité
Derniers commentaires
Prince du Fleuve Congo
Publicité