Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prince du Fleuve Congo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 95 344
9 décembre 2005

D'un Kinois à la Diaspora

Depuis des longues années le pays ne vit que par le fruit de la sueur de vos fronts;

Jour et nuit vous travaillez juste pour trouver de quoi soutenir la famille dans la turbulance au pays;

Kinshasa serait sans transport si vous n'étiez pas en occident;

Il faut voir combien vous recevez les appels de Kin pour vous demander d'intervenir sur tout ce qui se passe au pays;

La bouffe vient de chez vous , les soins médicaux sont supportés par vous, les fêtes sont supportées par vous, les deuils sont supportés par vous; il n y a rien qui peut se passer sans votre intervention;

Il faut voir combien on rue vers les agences de Western Union et autres pour recevoir quelque chose ne provenance de chez vous;

Avoir un membre de famille en Occident est un privilège à Kinshasa en particulier et au pays en général et personne ne me dira le contraire,mais ce n'est pas tout le monde qui a

cette chance;

Les frais scolaires des restants de la famille en RDC sont pris en charge par vous;

Je vous imagine entrain de vous préparer pour nous envoyer des habits et de quoi passer les fêtes de fin d'année;

Nous vivons grâce à vous et c'est à vous que je lance cet appel pathétique d'interpeller la conscience de vos frères et soeurs restés au pays de ne pas faire n'importe quoi lors du referendum  du 18/12/2005 au risque de péréniser sur vos épaules ce poids qui vous pèse comme ce n'est pas permis:

Je sais qu'il y en a qui change des numéros pour s'échapper de ce dérrangement Kinois car quand il y a un appel de Kin c'est toujours des demandes comme qui dirait Kinshasa vous rançonne.

Je sais que vous avez le puvoir de faire quelque chose n'hésiter pas je vous prie car tous les moyens sont bon pourvu que l'on atteigne l'objectif.

Entre la liberté et l’esclavage, il n’y a pas de compromis. Nous préférons payer le prix de la liberté car notre honneur et notre dignité en tant que peuple en dépendent.

De Florent Mukunkole

Publicité
Commentaires
A
Vous avez raison...mais malheureusement, je crois que la diaspora n'a pas ce pouvoir...si je peux me permettre, je penses que la solution est dans la sécurité...car avec l'insécurité aujourd'huit dans notre pays, on ne peut plus travailler. Et un pays où les gens ne peuvent pas travailler ne créent plus des richesses et vit en esclavage.
Prince du Fleuve Congo
Publicité
Derniers commentaires
Prince du Fleuve Congo
Publicité